mardi 7 novembre 2017

pourquoi adhérer, s'investir et participer ?

L'association de quartier Vivr'A Vidailhan est l’association des habitants de l’éco-quartier de Vidailhan. Elle est née en 2012 de la volonté des habitants du quartier de se rassembler pour prendre en main la vie de leur quartier. Elle permet également de créer une représentation vis-à-vis des instances locales (mairie, métropole, Oppidea, etc.) ; elle est le moteur du dynamisme dans cette nouvelle zone résidentielle.
Nos principaux buts : créer des relations de bon voisinage, représenter, développer l'éco-citoyenneté, construire des liens entre balmanais.
L’association est ouverte à tous et chacun peut adhérer et ainsi témoigner de son engagement pour le quartier :
  • Les habitants, locataires ou propriétaires résidents, qui par la-même participent au vivre ensemble dans le quartier et bénéficient des activités proposées. C’est le moyen pour eux de s’inscrire dans la vie du quartier et d’y participer à la vie citoyenne.
Mais également :
  • Les propriétaires investisseurs dans les logements, les promoteurs immobiliers ou les gestionnaires de copropriétés peuvent aussi nous rejoindre, leur adhésion permet de dynamiser le quartier et ainsi le valoriser à sa juste valeur.
  • Les commerçants ou entreprises ayant des locaux dans le quartier ou toutes entreprise ayant un intérêt au développement d'une image positive de la ville sont aussi les bienvenus. L'écoquartier associé à leur marque est fortement bénéfique pour l'emploi.
Ensemble nous voulons continuer à faire vivre notre quartier, en restant vigilant pour son développement afin de toujours en faire bénéficier le plus grand nombre. Pour cela toutes les bonnes volontés sont les bienvenus, même 1 heure par an, notre lieu de vie le mérite !. Si vous avez des idées, un service à proposer, un talent à partager rejoignez nous.

Aujourd'hui nous avons plusieurs activités régulières à l'agenda comme les soirées jeux, les cours de Salsa et une initiation au théâtre! Demain vos projets et vos idées y ont aussi leurs places.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire